Les tigres

21/11/2013 18:22

Le tigre est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres.
Il y a neuf sous-espèces (dont deux éteintes malheureusement) qui présentent toutes quelques différences:

-Le tigre de Sibérie: c'est le plus grand des tigres. Il a la robe pâle et ses rayures sont plus brunes que noires.
Mâle ou femelle? : Le mâle a souvent un collier épais de fourrure blanche autour du coup.
situation géographique: ils vivent dans le Nord-Est de la Chine, en Russie et en Corée du Nord.
Le max d'infos : sa taille au garrot va de 100 cm à 120 cm selon les individus et ses griffes mesurent 10 cm. Les mâles pèsent de 180 à 350 kg et les femelles de 100 à 200 kg. Mais le plus gros, tué en 1950 pesait 384 kg!
La longueur totale du corps avec la queue est comprise entre 2,7 et 3,8 m pour les mâles et entre 2,4 et 2,75 m pour les femelles. La longueur du crâne d'un mâle est de 34,1 à 38,3 cm et celle du crâne d'une femelle est de 27,9 à 31,8 cm.
Il possède une fourrure d'été et une fourrure d'hiver. Il partage cette particularité avec le tigre de caspienne, une sous-éspèce étteinte vers les années 1970. Sa fourrure d'hiver est souvent plus claire que celle d'été. Il peut ainsi 
supporter les baisses de températures hivernales extrêmes jusqu'à -50° C. Durant l'été, sa fourrure change, elle devient plus foncé et plus fine, il peut alors supporter une température de plus de 30° C.

-Le tigre de Chine méridionnale: Il est de taille assez compacte. Ses rayures sont courtes, larges et très espacées.
mâle ou femelle? : Il n'y a pas de différence entre un individu mâle et un individu femelle.
situation géographique : il est originaire de provinces au sud de la chine (provinces d' Hunan, de Guangdong, de Jiangxi et de Fujian)

le max d'infos : Mao Zedong l'a déclaré nuisible en  et cela précipita son déclin. Aujourd'hui les Chinois éssaient de sauver cette espèce.
Il est en danger d'extinction. Il est probable que cette sous-éspèce soit éteinte à l'état sauvage. 
Aucun tigre de Chine méridionale n’a été vu à l’état sauvage depuis le début des années 1970.
Comme il vit près de ce que l'on pense être la zone d'origine des tigres, depuis les années 1980, il est considéré comme 
comme un vestige de l’ancêtre commun à tous les tigres.
On l'appelle aussi tigre de chine, tigre chinois ou tigre d'Amoy (ce nom était utilisé plus particulièrement dans la traite des fourrures. Au début des années 1950, on estimait la population du tigre de Chine méridionale à plus de 4 000 individus à l’état sauvage.

 

comme vous pouvez le constater, la fiche du tigre est déjà très grande et ce n'est pas du tout finis. Je ne continuerai donc cette fiche qu'en Janvier sauf si vous voulez que je fasse une race de tigre avant, dans ces cas là envoyez moi un mail aucun souci je m'en occupe.
merci de votre compréhension.